Mon cher Dressing …

Vous savez pas quoi faire de votre journée. J’ai une petite idée pour vous. Et si on fessait le tri dans notre dressing. On a toujours des vieux vêtements qu’on ne veut pas jeter, les « On sait jamais » mais même en ce disant ça, on sait pertinemment qu’ils vont rester là. Ceux qui sont trop petits mais ont ce dit « je vais surement  maigrir » donc il va peut-être me resservir. Et les vêtements des saisons précédentes.

fond-2

On commence par jeter sans aucun regret les vêtements blancs qui ont jauni, les pantalons qui ne sont pas pour notre morphologie, les habits tachés ou troués, les sous-vêtements qui sont plus élastiques ou trop usés et les chaussures à talons qui sont arrivé au fer et les chaussures puantes ou tout simplement troué.

Pour les autres vêtements qu’on ne veut pas garder on à le choix entre les donner ou les revendre. Il existe beaucoup de site pour revendre des vêtements si ce sont des vêtements de marque de luxe allez plus vers www.vestiairecollective.fr par contre pour les autres vêtements je vous conseile  www.vide-grenier.orgwww.vinted.fr ou d’ajouter un groupe de vide dressing de votre région sur facebook. Pour les autres vêtements sans vraiment de valeur ou si vous préféré donner vos vêtement, il y a EMMAUSLa Croix RougeLe Secours Populaire et Le Relais.

fond-3

Une fois le tri fait. Il est temps de le réorganisé, je vais vous donner ma façon de ranger mon dressing car il est plus simple pour moi de me retrouver comme ça. Pour tout ce qui est des bas j’ai les pantalons d’un côté et les shorts, jupes d’un autre. Les pantalons sont triés par couleur c’est à dire les pantalons noirs ensemble, les jeans ensemble par contre les pantalons de couleur sont mélangés ensemble.Les shorts et les jupes je n’ai pas de tris particuliers je les mets tous ensemble. Passons au tee-shirt, alors là je les trie pas par couleurs mais par taille de leurs manches, les débardeurs ensemble, les manches courtes et les manches longues.

fond-4

Pour le reste de mes vêtements je les suspends; la première penderie concerne mes pulls que je trie par couleur, la deuxième penderie concerne mes chemises et mes robes qui sont triées par longueur et couleurs. Jusque-là très simple et je sais au premier regard où sont mes affaires et ce que je veux porter. La troisième penderie est seulement pour mes vestes courtes avec des couleurs autres que des couleurs neutres. Et pour finir la quatrième penderie où je mets mes manteaux est veste que je mets le plus souvent.

Grâce à ce tris et cette réorganisation, j’y vois plus clair .. J’espère que ça va vous servir.

Edwina. ♥

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s