Belle NORVÈGE !

A peine rentré de ce voyage assez spéciale pour moi, car première découverte de la Norvège mais en étant animatrice de colonie avec 50 enfants de 13 à 15 ans …

Une expérience Magique, Fun , Magnifique et plein de découverte.

Étant du Pays Basque, j’ai du monté sur Paris la veille et dormir à l’hôtel… Hotel Pullman magnifique et lit tellement confortable ^^

Jour de départ

8h00 – Direction l’aéroport de Roissy pour récupérer les enfants.

14h00 – On embarque dans l’avion direction Oslo puis 2eme vol pour Stavanger notre 1er étape.

19h00 – Arriver a l’hôtel, on s’installe puis direction le dîner …

14894582_10208885808640339_2146888261_o

Direction PREIKESTOLEN

Le Preikestolen est une imposante falaise de Norvège qui culmine à 604 mètres au-dessus des eaux du Lysefjord. Pour l’atteindre, il nous a fallu faire 45 min de férry puis 2h de marche. Les vues aussi magnifiques les unes que les autres, plus on monte plus la fraicheur du vent se fait ressentir.. Cette ascension et accessible à tous à mon avis. Une fois en haut la vue m’en met plein les yeux, la lumière, le vent, l’eau, le vide, on se sent petits mais vivants.

14859431_10208885801640164_1803982019_o

Arriver à Bergen, on s’installe à l’auberge de jeunesse, petit tour autour pour voir ce qui ce cache dans ce petit coin et juste a l’arrière de l’auberge, il y a une table de pick nick avec une vue de Bergen Magnifique …

Excursion pour voir des Fjords. En partant, notre guide nous préviens qu’il y aura peu être pas beaucoup d’eau car la saison précédente il n’a pas trop plus. Nous voilà en route … 1er , 2e et pour la 3e agréable surprise de trouver de la neige … Comme une enfant bien sur je joue dedans 😀

Lendemain matin, activité sportive je prends mon groupe de girls avec moi pour un petit footing de 20 min et par la suite renforcement musculaire (fessier, abdos, cuisses ..), le midi repas a l’auberge et pour l’après midi visite de Bergen avec un défi photo avec les enfants …

Pendant la visite de Bergen, on prend le funiculaire pour avoir une vue panoramique de la ville ..Vue splendide toujours accompagné de ce beau soleil …

14876002_10208885784399733_1131953039_o

Matinée footing pour les plus courageux, repas du midi et l’après-midi visite du musée de Munch .. Des tableaux assez spéciaux mais toujours intéressants à aller voir par curiosité ..

Lendemain visite de l’opéra, courte et rapide car il y a que le bâtiment et le hall d’entrée a voir et de la ville avec une course d’orientation pour les jeunes .. Pendant ce temps, petit chocolat blanc chaud au Starbucks..

Notre dernier jour, commence par le musée des sciences, perso j’étais comme une enfant avec plein d’expériences et un étage qu’avec des jeux vidéo … Grande fan de Mario en console je suis resté accroché au Mario Bros, et en sortant du musée je me suis poser la question si j’allais pas m’acheter la console ^^

Et pour finir, on est parti visité l’Holmenkollbakken qui est le plus vieux tremplin de ski … Arriver en haut, vue magnifique avec une beau soleil, mais toujours avec le vent qui me fait presque tomber mon téléphone quand je prenais des photos ..

Fin du voyage pour moi retour en France avec pleins de beau souvenir .. Et une envie certaine dit retourner pour découvrir encore des nouveaux coin de la Norvège.